Flamingo

Le poulet à son meilleur

Accueil  /  Nouvelles  /  Flamingo sur la patinoire
décembre 2010
Flamingo sur la patinoire
Flamingo sur la patinoire

La création publicitaire doit toujours relever le défi de se démarquer. Surtout si l’annonceur décide d’entrer dans le match pendant les séries éliminatoires de hockey de la LNH.

C’est ainsi que l’équipe du marketing de Flamingo a décidé de jouer d’audace le printemps dernier pendant la télédiffusion des rencontres opposant les Canadiens de Montréal à leurs adversaires sur la chaîne sportive RDS. Pendant les matches, Flamingo (ailes de poulet et bouchées de poulet) proposait plusieurs exécutions de courts messages qui devaient être mis en ondes en tenant compte du pointage au moment de la diffusion. Si les Canadiens étaient en avance dans le pointage, le message de Flamingo était : « notre équipe n’a fait qu’une bouchée de son adversaire…. ». Si le score était égal, on pouvait entendre : « notre équipe devra mettre les bouchées doubles…. » et si le CH tirait de l’arrière : « je crois qu’on peut le dire, notre équipe s’est fait couper les ailes….». Les ailes et les bouchées de poulet de Flamingo étaient donc vraiment de la partie… comme un véritable commentateur sportif ou mieux, comme de vrais fans. Une première! On ne sera pas étonné que l’agence de publicité qui a développé ce concept porte dans son nom les couleurs de nos Glorieux. Eh oui ! L’agence s’appelle Bleu Blanc Rouge.

Cette campagne était d’ailleurs en nomination cet automne dans le cadre du concours national des Innovation Media Awards.