Flamingo

Le poulet à son meilleur

Accueil  /  Nouvelles  /  Flamingo sur la patinoire

Des nouvelles de flamingo

 
2014-11-27
Le Prix innovation en alimentation, présenté par le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation CTAC.
Le Prix innovation en alimentation, présenté par le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation CTAC.
2013-01-16
Concours DUX
Concours DUX
Avril 2012
Les charcuteries Flamingo sans nitrite sont finalistes au Grand Prix canadien des produits nouveaux
Les charcuteries Flamingo sans nitrite sont finalistes au Grand Prix canadien des produits nouveaux
Janvier 2012
Flamingo synonyme d’une boîte à lunch santé - Les nouvelles charcuteries sans nitrite
Flamingo synonyme d’une boîte à lunch santé - Les nouvelles charcuteries sans nitrite
Juin 2011
Flamingo, double finaliste au Grand Prix canadien des produits nouveaux
Flamingo, double finaliste au Grand Prix canadien des produits nouveaux
Janvier 2011
Le poulet devient le meilleur ami du grille-pain !
Le poulet devient le meilleur ami du grille-pain !
décembre 2010
Flamingo sur la patinoire
Flamingo sur la patinoire
décembre 2010
Flamingo sur la patinoire
Flamingo sur la patinoire

La création publicitaire doit toujours relever le défi de se démarquer. Surtout si l’annonceur décide d’entrer dans le match pendant les séries éliminatoires de hockey de la LNH.

C’est ainsi que l’équipe du marketing de Flamingo a décidé de jouer d’audace le printemps dernier pendant la télédiffusion des rencontres opposant les Canadiens de Montréal à leurs adversaires sur la chaîne sportive RDS. Pendant les matches, Flamingo (ailes de poulet et bouchées de poulet) proposait plusieurs exécutions de courts messages qui devaient être mis en ondes en tenant compte du pointage au moment de la diffusion. Si les Canadiens étaient en avance dans le pointage, le message de Flamingo était : « notre équipe n’a fait qu’une bouchée de son adversaire…. ». Si le score était égal, on pouvait entendre : « notre équipe devra mettre les bouchées doubles…. » et si le CH tirait de l’arrière : « je crois qu’on peut le dire, notre équipe s’est fait couper les ailes….». Les ailes et les bouchées de poulet de Flamingo étaient donc vraiment de la partie… comme un véritable commentateur sportif ou mieux, comme de vrais fans. Une première! On ne sera pas étonné que l’agence de publicité qui a développé ce concept porte dans son nom les couleurs de nos Glorieux. Eh oui ! L’agence s’appelle Bleu Blanc Rouge.

Cette campagne était d’ailleurs en nomination cet automne dans le cadre du concours national des Innovation Media Awards.