Flamingo

Le poulet à son meilleur

Accueil  /  Coin conseils  /  Activités familiales  /  Bricolage : c'est dans la boîte ! 2012
   
Bricolage : c'est dans la boîte ! 2012

Bricolage :
c'est dans la boîte !

Facilitez la transition vers la rentrée en proposant aux enfants ce bricolage original : créer une boîte-souvenir de l'été qui s'achève et de l'année scolaire qui s'annonce.

Facilitez la transition vers la rentrée en proposant aux enfants ce bricolage original : créer une boîte-souvenir de l'été qui s'achève et de l'année scolaire qui s'annonce. En faisant le point sur son été et en anticipant les défis à venir, vous verrez, votre enfant passera presque instantanément en mode « GO l'école ».

En bonus, par son contenu, cette boîte-souvenir vous rappellera de touchants moments quand vous l'ouvrirez l'année suivante, soit pour vous remémorer des souvenirs, soit pour y ajouter les objets- témoins d'un autre été.

Comment faire
1. Comme pour un cadeau, recouvrir une boîte de produits Flamingo (d'une capacité minimale de 600 g) à l'aide de beau papier d'emballage, de papier de construction dessiné par les enfants ou autre. Garder une extrémité de la boîte ouverte pour y glisser vos souvenirs. Une fois la boîte remplie, coller l'extrémité fermée en recouvrant du papier d'emballage.

2. Dans la boîte, déposer au choix quelques-uns des souvenirs suivants :

Dans un petit calepin ou sur une feuille de papier, faire écrire à votre enfant :

  • Sur l'été passé : son plus beau souvenir de l'été, son aliment préféré, sa couleur préférée, son livre préféré, son film préféré, ce qu'il(elle) aime faire le plus et le moins, etc.
  • Sur l'année à venir : la matière (français, mathématiques, etc.) qu'il(elle) aime le plus et le moins, le nom de son nouveau professeur, ce qu'il(elle) anticipe avec plaisir de la nouvelle année scolaire, etc.

Ajouter :

  • Son portrait-robot : empreinte de son pied et sa main en peinture lavable, sa taille, son poids, une mèche de cheveux, etc.
  • Des photos des vacances familiales, de ses meilleurs amis, etc.
  • Des cartes postales ou invitations à des fêtes d'enfants
  • Des souvenirs de vacances : mini-bouteille de sable de plage, des coquillages, des fleurs séchées, etc.

3. Refermer la boîte à l'aide de ficelle ou autre et déposer dans un endroit sécuritaire jusqu'à l'an prochain.

Pour d'autres idées de bricolage, cliquez ici.