Flamingo

Le poulet à son meilleur

Accueil  /  Coin conseils  /  Activités familiales  /  Comment faire une citrouille d'halloween?
   
Comment faire une citrouille d'halloween?

Comment faire une citrouille d'halloween?

Qui dit automne, dit bientôt l'Halloween et qui n'aime pas cette fête où petits et grands se déguisent et s'amusent en famille? Pour annoncer le début de cette fête, il n'y a rien de mieux que de faire une belle citrouille d'Halloween en famille.

Voici ce dont vous aurez besoin pour créer votre citrouille d’Halloween:

  • une citrouille par enfant;
  • un petit couteau dentelé (ou un couteau pour enfants) ainsi qu'un gros couteau qui vous aidera à couper les morceaux les plus tenaces;
  • une cuillère à crème glacée ou une grosse cuillère assez solide;
  • un bol pour y placer le contenu de la citrouille;
  • un feutre pour tracer sur la citrouille;
  • une petite bougie pour illuminer la citrouille ou une fausse bougie à batterie.


Il n’y a rien de plus simple que de créer une citrouille d’Halloween. C’est une belle activité à faire en famille ou accompagnés des amis de vos enfants. Profitez de cette occasion pour en faire une fête pour tous ou une tradition familiale!

Cette activité peut même débuter par la cueillette et le choix des citrouilles. Vous pouvez laisser les enfants choisir leur propre citrouille ou bien simplement ramener une citrouille à la maison. Nous vous recommandons de choisir une citrouille par enfant et de vous procurer une citrouille de secours. Il serait malheureux de briser le coeur d’un petit si celui-ci ratait malheureusement sa citrouille d’un coup de couteau maladroit. Choisissez une belle citrouille de préférence lisse pour faciliter le découpage et n’oubliez pas de la laver afin de retirer la terre sur celle-ci.

Maintenant, sortez les jus et mettez quelques pépites de poulet au four. Vous verrez rapidement qu’être créatif et travailler avec ses mains, ça donne faim!

Consultez les étapes à suivre pour créer avec les enfants de belles citrouilles d’Halloween.


Télécharger le PDF