Flamingo

Le poulet à son meilleur

Accueil  /  Coin conseils  /  Activités familiales  /  Maquillage 101
   
Maquillage 101

Maquillage 101

Les enfants adorent se faire maquiller, les amateurs de football aussi. Faites plaisir aux deux publics en prévoyant une ministation maquillage lors de la grande finale ou de votre prochaine fête d'enfants.

Deux choix s'offrent à vous selon votre ambition ou votre niveau d'expertise :

  1. Vous pouvez acheter de la peinture noire et dessiner tout simplement des bandes sur les joues de tous, à la façon d'un guerrier du football.

    ou
     
  2. Vous pouvez vous inspirer de votre équipe préférée et en dessiner les couleurs sur tous les participants.

Avant de commencer…

Petits ou grands, finale ou fête, tous ont vite la bougeotte. Vous devrez donc dessiner rapidos. Certains invités peuvent aussi souffrir d'allergies. Voici quelques trucs à considérer :

  • Utilisez seulement des peintures à base d'eau pour le visage. La marque Snazaroo, vendue chez DeSerres, est très cotée. Un nécessaire complet avec peinture, paillettes, éponges et pinceaux vous coûtera moins de 25 $ et pourra être réutilisé… s'il en reste !
  • Munissez-vous de pinceaux à poils souples de différentes grandeurs. Les pinceaux d'artiste ou pour cosmétiques feront tout autant l'affaire.
  • Privilégiez les éponges de maquillage que vous trouverez dans toute bonne pharmacie. Évitez les éponges au latex pouvant causer des allergies. Pour un résultat égal, sans stries, mouillez et essorez toujours vos éponges avant de les imbiber de peinture.
  • N'oubliez pas les lingettes pour bébé non parfumées de style Pampers ; elles seront pratiques pour nettoyer les visages avant le maquillage, pour corriger les défauts de votre dessin ou démaquiller un participant au besoin. Il n'est pas nécessaire de protéger la peau avec un hydratant.
  • Prévoyez de petites barrettes pour dégager les cheveux du visage, au besoin.
  • Ayez sous la main une petite serviette que vous enroulerez autour du cou de votre sujet pour protéger ses vêtements.
  • Gardez une petite bouteille d'eau sous la main pour hydrater vos éponges, laver vos pinceaux entre chaque couleur, etc.

Attention !

  • Qu'un emballage de peinture à l'eau indique « non toxique » ne veut pas dire que le produit est sûr pour la peau.
  • Afin de protéger les yeux, seules les paillettes pour usage cosmétique peuvent être utilisées.
  • En cas d'allergies existantes ou pour vérifier tout simplement, appliquez une petite touche de peinture sur la peau de chaque invité dès leur arrivée et surveillez toute réaction allergique une heure plus tard.
  • Si vous avez peu d'expérience ou si votre vis-à-vis ne tient pas en place, évitez la zone sensible des yeux.