Flamingo

Le poulet à son meilleur

Accueil  /  Coin conseils  /  Activités familiales  /  Vive l'autocueillette !
   
Vive l'autocueillette !

Vive l'autocueillette !

Pour marquer la transition vers la rentrée et célébrer la fête du Travail, pourquoi ne pas prévoir dès maintenant une belle journée d'autocueillette ?

Pour marquer la transition vers la rentrée et célébrer la fête du Travail, pourquoi ne pas prévoir dès maintenant une belle journée d'autocueillette ? Cette activité relaxante est formatrice à bien des égards :

  • L'autocueillette permet aux enfants d'apprendre d'où viennent les aliments que vous leur servez et de les apprécier davantage. Une leçon particulièrement précieuse avec les enfants difficiles.
  • Petits et grands apprennent à respecter la nature et la nourriture dans toute sa grandeur, en plus de prendre un joyeux bol d'air et de faire un brin d'exercice dans les champs.
  • La récolte rapportée vous assure que votre famille aura un joli butin santé et frais à croquer pour les jours - voire les semaines - à venir. Un bel ajout pour la boîte à lunch !

Au-delà des petits fruits et des pommes, saviez-vous que les producteurs québécois offrent désormais courges, potirons, raisins, poires et prunes en autocueillette ? De plus, plusieurs circuits agrotouristiques s'offrent à vous, combinant autocueillette, mini-ferme, dégustations, visites thématiques, etc. Informez-vous auprès de bonjourquébec.com et GO la nature !