Flamingo

Le poulet à son meilleur

Accueil  /  Coin conseils  /  Astuces  /  L'ABC de la boîte à lunch 2012
   
L'ABC de la boîte à lunch 2012

L'ABC de la boîte à lunch

Une boîte à lunch que votre enfant dévorera, ce n'est pas si compliqué avec ces quelques idées !


Une boîte à lunch que votre enfant dévorera, ce n'est pas si compliqué avec ces quelques idées !

1. Pensez petit
Les enfants peuvent se sentir carrément dépassés devant de trop grosses portions et ne rien manger du lunch préparé avec tant d'amour. Privilégiez les petites portions : petites pointes de sandwich, wraps coupés en rouleaux, mini-brochettes, fruits et légumes précoupés, salade de fruits, etc.

2. C'est un wrap !
C'est connu, les enfants adorent les sandwichs. Mais pas besoin de se limiter au sandwich au pain blanc coupé en quatre. Pensez aussi tortillas (comme cette recette rapide, qui met à profit vos pommes en autocueillette), bagels plats, pains panini, mini-pitas, pain aux raisins, pain naan, pain lavash roulé, etc. Du beurre d'arachide entre deux minces tranches de pain-gâteau aux bananes ? Pourquoi pas !

3. Vive les accessoires
Ils sont cool, colorés et totalement adorés des enfants. Jazzez la boîte à lunch et ajoutez-y des accessoires tendance, mais surtout ultra-pratiques qui en feront une boîte au trésor. Pensez contenant avec bloc réfrigérant intégré, bol à salade avec dispositif à vinaigrette, boîtes à jus aux couleurs mode, ustensiles en trousseau, etc.
Pour des idées, voir Boîtes à lunch et accessoires et Accessoires pour réduire les déchets.

4. Réservez S.V.P.
Idée lunch : pour simplifier la préparation des dîners, réservez un endroit dans le frigo et dans le garde-manger où vous regrouperez les aliments qui composent la boîte à lunch. Génial pour des repas vite préparés et des « ruptures d'inventaire » vite repérées !

5. GO l'efficacité
Oui, c'est pratique de doubler les portions de vos plats cuisinés pour les lunchs du lendemain. Mais n'arrêtez pas là. Doublez ou même triplez les accompagnements tels les pâtes et le riz pour les recycler en nouveaux p'tits plats. Multipliez aussi vos recettes de muffins et pains-gâteaux, puis emballez-les individuellement et faites congeler. Coupez plus de légumes au souper et transformez le reste en crudités instantanées.