Flamingo

Le poulet à son meilleur

Accueil  /  Coin conseils  /  Astuces  /  L'été c'est fait pour fêter !
   
L'été c'est fait pour fêter !

L'été c'est fait pour fêter !

C'est la fête de William ? Léa a un tournoi de soccer ? Organisez les festivités à l'extérieur, là où vous pourrez exploiter la piscine, la terrasse et, surtout, le barbecue !

C'est la fête de William ? Léa a un tournoi de soccer ? Organisez les festivités à l'extérieur, là où vous pourrez exploiter la piscine, la terrasse et, surtout, le barbecue ! Pour que la fête de votre enfant soit un succès, il faut de la planification. Voici quelques conseils qui sauront vous aider, pour que la fête soit réussie !

Qu'est-ce qu'on mange ?

Ici, on mise sur la simplicité ! Pour grignoter, servez des légumes avec de la trempette. Pour le plat de résistance, utilisons notre ami le barbecue !

Bon appétit !

Le thème

Un thème pour la fête orientera le choix de vos jeux, de votre décoration et peut-être même de la nourriture servie ! Allez-y selon les préférences de votre enfant afin que cette journée soit mémorable. S'il s'agit d'une fête de soccer, le thème va de soi !

Les invités

Combien d'amis sont invités à la fête ? S'agit-il des amis du quartier, de l'école ou de l'équipe de soccer ? Invitez-vous aussi quelques parents ? Pensez qu'ils seront sûrement bien utiles pour l'animation des jeux et la préparation du repas !

La décoration

Décorez un peu le jardin selon le thème de la fête ! S'il s'agit d'une fête de soccer, vous trouverez une foule d'accessoires, de vaisselle et de ballons dans les magasins à un dollar ou encore sur l'un de ces sites de vente en ligne :

Jeux

À l'extérieur, ce n'est pas les idées de jeux qui manquent ! Voici quelques activités qui amuseront les plus petits et les plus grands :

  • Concours de bombes dans la piscine;
  • Bataille de ballons d'eau;
  • Course à relais;
  • Chasse au trésor sur le terrain avec des indices. Pour un indice près du barbecue, on dira par exemple : "Là où papa se sent comme un roi";
  • Finalement, une incontournable guerre de fusils à eau est toujours appréciée de tous !

Faites preuve d'imagination, les enfants aiment essayer de nouveaux jeux !