Flamingo

Le poulet à son meilleur

Accueil  /  Coin conseils  /  Astuces  /  La farce qui plaît à tous
   
La farce qui plaît à tous

La farce qui plaît à tous

Pas de temps à perdre, vous avez une dinde à préparer ! Surprenez toute la maisonnée avec votre dindon farci selon la tradition.

À vos fours, enfilez votre tablier, allez hop… vous avez la famille en entier à impressionner. En plus, les experts de Flamingo vous révèlent tous leurs secrets pour cuisiner une farce du type succulente plutôt que drôle ! Et bien entendu, vous n'êtes pas obligé de révéler à votre belle-mère que vous avez eu un coup de pouce… 

  • Vous ne voulez certainement pas rendre quelqu'un malade avec votre farce… Pour des raisons de salubrité et pour éviter les empoisonnements alimentaires, il est préférable de cuire la farce séparément, plutôt que dans la cavité de la dinde. Si la température interne de la farce dans la cavité de la dinde n'est pas suffisamment élevée quand la dinde a fini de cuire, il peut y avoir danger de contamination.
     
  • Pour cuire la farce séparémentBadigeonner de beurre un moule rectangulaire de 9 x 13 po (23 x 33 cm). Déposer la farce dans le moule. Couvrir avec un couvercle ou du papier d'aluminium et faire cuire au four à 350°F (180°C) pendant 30 minutes. Retirer le couvercle ou le papier et cuire 15 minutes de plus.
     
  • Pour cuire la farce dans la cavité de la dindeQuand la dinde est cuite, retirer immédiatement la farce de la dinde et la déposer dans un plat allant au four. Couvrir avec un couvercle ou du papier d'aluminium et faire cuire au four à 350°F (180°C) pendant 30 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une température interne de 185°F (82°C).

    Note : La dinde doit être farcie juste avant la cuisson. Il ne faut pas la farcir la veille de sa cuisson. Il ne faut pas farcir une dinde fraîche avant de la faire congeler et il ne faut pas congeler une dinde qui contient encore de la farce.

    Pour varier la recette de farce de base, ajouter les ingrédients de votre choix. Voici quelques suggestions :
    • Chair de saucisse, lardons de bacon, lardons de jambon.
    • Noix grillées, canneberges séchées, raisins secs, fruits confits, zeste d'agrumes.
    • Champignons forestiers, pommes caramélisées, échalotes confites à l'érable.
    • Marrons glacés, fines herbes fraîches, pesto, tomates séchées.