Flamingo

Le poulet à son meilleur

Accueil  /  Coin conseils  /  Découverte  /  Jeu-questionnaire : Le hockey se met à table
   
Jeu-questionnaire : Le hockey se met à table

Jeu-questionnaire : Le hockey se met à table

Vous adorez le hockey et êtes collé à La soirée du hockey tous les samedis ? Au contraire, vous êtes une veuve du hockey qui s'organise des sorties de filles pendant toutes les séries ? Que l'on soit amateur ou non, impossible de ne pas avoir sa petite idée sur ces 5 faits saillants du hockey.
1.
Quel joueur a compté le but gagnant lors de la Série du siècle opposant le Canada et l'URSS en 1972 ?
a.
b.
c.
La bonne réponse est : C. Henderson est devenu célèbre en comptant le but gagnant des 3 derniers matchs de la Série ! Le « But du siècle » a été compté à 34 sec de la fin.
2.
Il a permis au Canada de remporter l'or aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 avec ce but. Qui est-il ?
a.
b.
c.
La bonne réponse est : B. La vedette de l'heure dans le hockey nord-américain, Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, a soulevé la foule avec son but en période de prolongation contre les États-Unis.
3.
Michel Bergeron a piqué l'une de ses célèbres colères quand ce joueur s'est vu refuser un but lors de la série Nordiques–Canadiens de 1987. De qui s'agit-il ?
a.
b.
c.
La bonne réponse est : B. L'arbitre Kerry Fraser a refusé le but d'Alain Côté à 3 min de la fin parce qu'il avait sifflé une punition. Encore aujourd'hui, la controverse règne, les Canadiens ayant remporté la série par la suite...
4.
En 1955, la première émeute de l'histoire des Canadiens éclate au Forum de Montréal. Pourquoi la foule s'est-elle soulevée ?
a.
b.
c.
La bonne réponse est : C. Passant outre aux conseils des policiers, Clarence Campbell a voulu assister au match des Canadiens, un jour après la suspension de Maurice Richard pour le reste de la saison et des séries. L'émeute a suivi.
5.
Quel joueur a remporté le plus de trophées Lady Byng, faisant de lui le joueur au meilleur esprit sportif de tous les temps ?
a.
b.
c.
La bonne réponse est : A. Non seulement est-il surnommé « The Great One » pour son talent sur la patinoire, Wayne Gretzky est également considéré comme le plus gentleman de tous les joueurs passés et présents de la LNH.
Svp, répondre à toutes les questions.
Valider
 
Retour  Merci d’avoir répondu au quiz !