Flamingo

Le poulet à son meilleur

Accueil  /  Nouvelles
2015-01-23
Olymel reçoit un Prix Dux pour les produits Quisine de Flamingo
Olymel reçoit un Prix Dux pour les produits Quisine de Flamingo

Olymel s'est méritée un Prix DUX 2015 venant couronner l'excellence de la nouvelle gamme de produits Quisine de Flamingo, à l'occasion de la 3e édition du Gala DUX qui se déroulait à Montréal, le 21 janvier dernier, en présence de plus de 400 professionnels de l'industrie alimentaire. DUX est un programme qui vise à souligner les initiatives contribuant à l'amélioration de l'état de santé des populations par l'alimentation. Olymel l'a emporté dans la catégorie Nouveau produit/Grande entreprise de production ou de transformation alimentaire. Le jury de ce concours a conclu que les produits Quisine de Flamingo présentent un très haut potentiel de pénétration sur le marché et proposent une alternative intéressante à une soirée resto ou encore à une livraison à domicile. Le produit a déclassé ses concurrents et a été décrit comme pratique et fait d'ingrédients de qualité, offrant trois saveurs nouvelles et audacieuses, privilégiant un mélange d'épices plutôt qu'une haute teneur en sodium.

Lancés en septembre dernier les nouveaux poulets en sauce surgelés aux saveurs internationales Quisine de Flamingo (poulet au beurre indien, poulet mexicana et poulet thaï) ont déjà obtenu le prix Innovation en alimentation du Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC) le 26 novembre dernier. C'est également la deuxième fois qu'Olymel reçoit une reconnaissance de DUX. En 2013, Olymel avait en effet reçu le prix DUX dans la catégorie Produit alimentaire amélioré pour son initiative majeure dans la réduction du sodium dans tous les produits de volaille transformée fabriqués par l'entreprise.

Ces reconnaissances sont le résultat du travail exceptionnel de plusieurs équipes et le président-directeur général d'Olymel, M. Réjean Nadeau a tenu à féliciter notamment Lise Gagnon, vice-présidente, Marketing, Recherche et développement, Laura Pene, directrice, Stratégie et Développement, Produits, Guylaine Lacroix, directrice, R&D volaille transformée, Innovation, Emballage, et Véronique Lagüe, gestionnaire de projet, R&D et leurs équipes respectives ainsi que l'ensemble des employés des opérations dans le secteur de la volaille transformée. C'est grâce à l'engagement de toutes ces personnes qu'Olymel innove, renouvelle ses produits et ses marques et répond avec brio aux attentes des consommateurs.